Détecteurs de mouvement de Rideau

N ° d’article: av2010/14

Détecteurs de mouvement intérieurs pour une surveillance précise d’une portée limitée de plus de 10 mètres. Le détecteur de mouvement s’étend sur un «rideau virtuel», par exemple pour surveiller un long couloir, un mur avec plusieurs fenêtres et portes, ou même un plafond avec un rabat d’escalier.

Livraison

  • Mouvement
  • 1x 3V pile au lithium (dans l’appareil)
  • Rapide
  • Accessoires d’installation

Fonction

Le détecteur de mouvement Rideau couvre un «rideau virtuel» sur la zone à surveiller. De cette façon, par exemple, vous pouvez surveiller efficacement un mur avec plusieurs fenêtres et portes sans avoir à équiper chaque fenêtre avec ses propres capteurs.

La technologie infrarouge avec la lumière automatique et l’équilibre de température évite la détection d’erreur par des effets d’éclairage, par exemple. La détection de mouvement est effectuée sur une base de température et de volume. Ainsi, une porte ouverte ou une fenêtre n’est pas reconnue, mais une personne traversant cette zone.

S’il vous plaît noter que les portes et les fenêtres ouvertes à l’intérieur-qui est, dans la zone du capteur-peut affecter significativement l’effet du capteur. Le fonctionnement fiable du capteur n’est assuré qu’avec une vue dégagée sur la zone à surveiller.


  1. Lentille
  2. VOYANT d’État
  3. Batterie
  4. Contact de sabotage
  5. Fonction
  6. Pont de commutation JP2

Assemblée

  1. Vous pouvez installer le détecteur de mouvement de Rideau soit horizontalement ou verticalement sur un mur, ou sur le plafond. Vous pouvez utiliser soit des bandes adhésives recto-verso, soit des vis et des buses pour l’attachement. Les deux sont inclus dans le produit.
  2. Pendant le montage mural, assurez-vous que le détecteur de mouvement est aussi haut que possible afin d’obtenir un éclairage optimal de la zone à surveiller et d’être aussi insensible que possible aux influences extérieures.
    • Montage mural vertical
      Le détecteur de mouvement a une portée de 10 mètres lorsqu’il est installé à une altitude de 1,40 à 1,70 mètres. La hauteur d’installation ne doit pas excéder 1,80 mètres.


    • Montage mural horizontal
      Lorsqu’il est installé horizontalement, le détecteur de mouvement détecte des mouvements verticaux à une distance d’environ 5 mètres. Dans ce type d’installation, le détecteur de mouvement ne détecte pas les mouvements horizontaux. Les applications typiques sont la protection contre les cambrioleurs entrant par une lucarne ou une trappe de toit.


    • Plafond
      À une hauteur d’installation de 2,40 à 3 mètres, le détecteur de mouvement réalise un éclairage d’environ 5 mètres au sol.


  3. Pour une installation fixe avec vis, percer les trous de forage pré-perforés sur la face inférieure de l’appareil.

Commande

Pour utiliser ce produit, vous avez besoin ZigBee d’un Système de Maison Intelligente appareil compatible avec le journal radio.

  • Tirez le rabat qui protège la batterie pendant le transport.
  • Suivez les instructions de l’Assistant de connexion pour ajouter de Systèmes de Maison Intelligente nouveaux appareils que vous trouverez dans votre application ou votre interface Web.
    Si l’Assistant de connexion n’est pas disponible, procédez comme suit:
    1. Mettez cela en mode Système de Maison Intelligente connexion pour ajouter de nouveaux appareils.
    2. Maintenez le bouton de fonction sur le côté du capteur pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que la LED rouge sur le devant s’allume brièvement une fois.
    3. Pendant la recherche, la LED s’allume en rouge une fois toutes les 10 secondes. Si la LED clignote 2 fois, l’appareil s’est connecté Système de Maison Intelligente avec succès au vôtre.
  • Lorsque le capteur est connecté Système de Maison Intelligente , vous pouvez mettre le détecteur de mouvement en mode test. Ceci est utile pour choisir l’emplacement d’installation optimal avant de l’installer. Pour démarrer le mode test, appuyez un instant sur le bouton de fonction. Après le début du mode de test, tout mouvement détecté est confirmé par un clignotement de la LED. Le mode test se termine automatiquement au bout de 3 minutes.

Réinitialiser ou réapprendre:
Pour utiliser le capteur sur un autre système ou lors du remplacement de la passerelle ou du bâton radio, il suffit de suivre le processus d’ajout de nouveaux appareils à votre système. Une fois le processus d’installation terminé, le capteur ne se connectera plus au système auquel il était précédemment inscrit.

Maintenance

Pour remplacer la batterie, ouvrez le détecteur de mouvement en appuyant légèrement sur le encochage en bas et remplacez la pile par un modèle du même type (lithium. Il n’est pas nécessaire de ré-enregistrer le capteur.


Le détecteur de mouvement est réglé sur la sensibilité normale du côté usine. Pour augmenter la sensibilité, ouvrez le boîtier en appuyant légèrement sur le encochage en bas et fermez le pont de commutation JP2, qui se trouve sur la carte mère. Pour réactiver la sensibilité normale, ouvrez le pont de commutation.

Service

En cas de problèmes de connexion, nous recommandons SMaBiT d’utiliser Smart Plug s des répéteurs ou des facteurs de sous ZigBee -nettoyage pour augmenter la portée du réseau radio. Pour plus d’informations et pour soutenir le produit, veuillez visiter

http://support.smabit.eu.

Données techniques

  • Détecteur de mouvement infrarouge passif avec lentille Rideau
  • Portée du capteur jusqu’à 10 mètres en fonction de l’installation, angle d’action 10 ° horizontal et 110 ° vertical
  • Lumière blanche contrôlée par microprocesseur et filtrage du bruit
  • Fonction
  • LED pour l’affichage de l’État
  • Puissance 1 3, 3V-batterie au lithium
  • Autonomie de la batterie environ 2 ans
  • Température de fonctionnement-10 ° c à + 50 ° c
  • Dimensions 76 x 56 x 43 mm
  • Humidité: jusqu’à 85% sans condensation
  • Poids sans piles 90 g
  • Norme ZigBee radio ha 1,2 – 2,4 GHz

Mentions légales


Fabriqué à Taiwan.